LES BANCS

  Pour un piéton le banc n'est pas uniquement un lieu de détente, il lui sert également à retrouver des forces pour poursuivre son chemin. Plus l'assise d'un banc est basse, plus l'accès risque d'être brutal pour le coccyx et plus difficile sera le départ... Trop haut, il risque d'être difficilement accessible aux personnes de petites taille ou aux enfants et ne reposera pas convenablement les jambes. La hauteur idéale se situe à 45,00 cm du sol. Moins importante, la profondeur d'assise se situe entre 45 et 50 cm.

  Les anciens bancs en pierre étaient souvent dénués de dossier. Ils pouvaient être adossés à la maison ou un muret et être munis d'accoudoirs.

  Dans les jardins publics, la surface nécessaire pour la pose d'un banc doit laisser une longueur totale de 360 cm et une largeur de 95 cm :
*230 cm de longueur pour le banc plus un espace de 130 cm à côté du banc pour aménager une aire de repos (sac, poussette, ...).
*70 à 85 cm de largeur pour un banc avec dossier incliné et un dégagement à l'arrière du banc de 10 cm (haie, branchages,...).
Le passage laissé, au pied du banc, doit être au moins de 150 cm.



LES PHOTOS DE BANCS

Toutes les photographies ci-après sont proposées ou réalisées par nos soins, elles sont libres de droit
Cependant, les modèles photographiés existant réellement, certaines similitudes pourraient être relevées avec des créations d'auteur.
Les photographies peuvent également être proposées par nos internautes. Ils s'engagent, par ce fait, à ne nous faire parvenir que des documents répondant aux mêmes critères. Pierres-info s'engage à retirer immédiatement de son site les photographies faisant l'objet d'une revendication ou d'une réclamation.


 
 123



www.pierres-info.fr - Mentions légales - Date de publication : samedi 18 février 2017 - Tous droits réservés