LES CARRIÈRES DU GRAND EST


CARRIERE DE TRAPP -  site de Champenay

Chemin forestier du Col du Hantz
Champenay - 67420 PLAINE

Tél. : 03 88 97 62 32
Site : www.pierredesprinces-champenay.com

Grès quartzite de Champenay, grès vosgien à ciment siliceux, très dur, peut se polir.

Présentation commerciale :
  Exploité depuis le début du 19ème siècle, le grès quartzite de Champenay se distingue par son exceptionnelle dureté le destinant tout particulièrement aux utilisations à l'extérieur.
  Le grès de Champenay, étant le seul grès vosgiens pouvant être poli, trouvera avantageusement sa place également en décoration intérieure au même titre qu'un marbre ou un granit.

CARRIERES KUNTZ

Rue Principale
67290 TIEFFENBACH

Tél. : 03 88 01 56 00
Fax. 03 88 01 51 54
Site : www.schwartzpaul.com

Carrières de MACKWILLER et WALDHAMBACH grès fermes et grès à grain fin

Présentation commerciale :
  Cette très ancienne carrière (elle aurait plus de 200 ans) sera reprise en 1990 par la société Schwartz, spécialisée dans la restauration des monuments historiques. Actuellement, deux sites sont exploités par la société : l'un est situé à MACKWILLER, l'autre à WALDHAMBACH.
  Ces carrières produisent des grès fermes et des grès à grain fin. Les coloris vont du bigarré au rouge en passant par le rose, le gris et le jaune. Ce sont des grès de très belle qualité, comme le prouve leur coefficient de résistance au gel qui est supérieur à 240 cycles.

CARRIERE RAUSCHER

3 rue de la Gare
67320 ADAMSWILLER

Tél. : 03 88 01 79 79
Fax : 03 88 01 71 58
Site : www.rauscher.fr

Grès des Vosges, de diverses teintes et textures.

Présentation commerciale :
  La dénomination "Grès des Vosges" est employée pour différents types de grès, qui appartiennent généralement à une classification géologique propre.
  RAUSCHER en possède la plus large variété ; tant d'un point de vue des teintes que de celui des textures, grâce aux 8 carrières que nous exploitons. Cette diversité complétée par l'apport de quelques autres pierres nous permettent de vous proposer une solution originale et de qualité pour toutes vos envies… ou presque !
  Avec les grès RAUSCHER choisissez la noblesse de la pierre…autrement !

CARRIERE DE ROTHBACH

Route de Lichtenberg
BP 33 - F 67340 ROTHBACH

Tél. : 03 88 89 34 00
Fax : 03 88 89 36 67
Site : www.carriere-rothbach.fr

Grès des Vosges, grès rouge de Rothbach (réf : restauration de la Cathédrale de Strasbourg)

Présentation commerciale :
  La Carrière de Rothbach était exploitée au siècle dernier par les tailleurs de pierre locaux pour des besoins de la construction de la région. A la fin du siècle dernier et au début de celui-ci, une des principales activités résidait dans la fabrication de meules pour l'industrie, entre autre pour les usines à canons. Après la guerre, la carrière n'a plus été exploitée et ce n'est qu'en 1964 que Charles LOEGEL a rouvert ce site en y travaillant avec une petite équipe.
  La société "CARRIERE DE ROTHBACH", créée en 1975 et dirigée par les enfants LOEGEL, compte actuellement 25 employés. La très bonne qualité du grès rouge de Rothbach, de par sa teneur en quartz (70%) et son liant siliceux, sa résistance aux intempéries et à la pollution a permis son utilisation pour des travaux prestigieux comme la restauration de la Cathédrale de Strasbourg.
  La gamme de produits est très vaste et toutes les commandes sont réalisées sur mesure. Les clients de la CARRIERE DE ROTHBACH se composent aussi bien d'entreprises et d'administrations, que de particuliers.

SCHNEIDER GEORGES et FILS

Départementale 722
Lieu-dit Hinterwald - 67320 BUST

Tél. : 03 88 00 62 10
Fax : 03 88 00 74 76
Site : http://www.augresdutemps.fr

Grès ferme d'Alsace, bigarré

Présentation commerciale :
L'entreprise SCHNEIDER Georges et Fils installée à Bust a été fondée en 1924.
Cette entreprise familiale repose son activité depuis 4 générations sur l'extraction du grès brut et sa transformation dans les règles de l'art.
Issues des deux carrières exploitées sur les sites aux lieux-dits "Hinterwald" et "Gross' Eich", les pierres de coloris gris-rouge, blanc et rouge bigarré sont travaillées par une équipe d'artisans expérimentés qui réalise les commandes avec application.
Matériau noble et naturel, alliant tradition et modernisme, le Grès des Vosges de Bust sera idéal pour toutes réalisations.
Professionnels, particuliers ou collectivités territoriales, trouveront ici une prestation complète et un service de qualité.

EBERHART et Fils

44, rue de Nancy - 57915 Woustviller
Tél : 03 87 98 67 37
Site : www.eberhart.fr

Grès rouge - Grès gris

Présentation commerciale :
  En 1962, Louis et Marcel Eberhart achètent la carrière de grès des Vosges à Machwiller afin de générer une production de pierre ornementale. Aujourd'hui, cette entreprise emploie 60 personnes.
  En plus du Grès des Vosges, la société Eberhart propose certaines pierres de Bourgogne : Chanceaux, Nod et Montmoyen.

ECS (Exploitation des Carrières de Savonnières)

10, rue Bar - 55170 SAVONNIERES-EN-PERTHOIS
Tél : 03 29 70 08 60
Courriel : info@carrieres-savonnieres.com
Site : http://carrieres-savonnieres.com/fr

Pierre des Savonnières et pierre de Brauvilliers Liais

Présentation commerciale :
  • Pierre calcaire de Savonnières Fine et Demi-Fine Gris-beige, à grains fins ronds.
  • Brauvilliers Liais Veiné rose, brun sur fond beige uni.

ITP CARRIERE DE SENONVILLE

Le Hullin - 55300 SENONVILLE / VALBOIS
Tél : 03 29 90 99 99
Fax : 03 29 90 99 98
Site : http://www.itp-carriere.fr

Pierre de Senonville

Présentation commerciale :
 
  Fourniture de blocs bruts, tranches, sciage à façon, dallage, moellons et tout élément de bâtiment et de décoration en pierre taillée.
  La pierre de Senonville a été exploitée au début du siècle et a servi à la construction de nombreux ouvrages, monuments aux morts, monuments américains : monument de Château-Thierry, encadrements fenêtres et portes des maisons locales, mais a été distribuée également en quantité vers le Luxembourg et la Belgique par bateau via la Meuse qui passe à 7 km.
  L'exploitation s'est arrêtée dans les années 1930 faute de moyens techniques. Nous avons repris cette exploitation il y a 18 ans et embauché deux carriers expérimentés pour extraire nos blocs. Nous intervenons également dans des carrières extérieures pour l'extraction. Le stock est à ce jour d'importance afin de satisfaire la demande.
  Nous avons un atelier de sciage avec divers disques et machines, dont un fil et un disque de découpe numériques qui nous permettent de faire de très belles réalisations.
  Nous sommes capables de réaliser des pièces uniques pour la restauration grâce aux compétences de notre programmateur sur logiciel et au savoir-faire manuel de notre sculpteur.

SA LECLERC - MALENA

Route de Flévy - 57300 TREMERY
Tél : 03 87 73 83 13
Fax : 03 87 73 76 50
Site : www.malena.fr

Pierre jaune de Metz

Présentation commerciale :
  Malena, situé sur la localité de Trémery en Moselle, exploite la Carrière des Anges qui produit la Pierre Jaune de Metz, pierre unique en France qui tire sa beauté de sa couleur jaune.
  Très appréciée des architectes et des décorateurs, elle habille votre maison, votre appartement, en intérieur ou en intérieur. Nous proposons également l'Oolithe de Jaumont ou Pierre de Jaumont.
  Nous prenons en charge les dallages, pavages, encadrements de fenêtres et de portes, appuis de fenêtre, cheminées, les corniches, piliers, colonnes... Nous réalisons également du mobilier intérieur et extérieur.

SEBELER SAS

88410 BLEURVILLE 
Tél : 03 29 09 02 64
Fax : 03 29 09 02 79 
Site : www.sebeler.com/carriere.htm

Carrières de grès rose ou beige des Vosges

Présentation commerciale :
  Nous commercialisons des blocs de grès des Vosges Et disposons de trois teintes /
  • Grès Rose
  • Grès Rouge
  • Grès Blanc
  Ces blocs sont soigneusement choisis. La découpe au câble donne des blocs cubiques de qualité (environ 250x100x120)
  Nous proposons également de la tranche et du scié 6 faces en Grès des Vosges .
  Les caractéristiques principales : > Masse volumique : 2400 Kg/m3 > Résistance à la flexion : 0,46 N/mm² > Résistance usure : 43,5 mm > Résistance à la compression : 33,10 MPa > Gélivité : Non gélif pour 240 cycles.

VAGLIO SAS

Les Ecarts Saint-Hubert, BP 50010 - 57361 MALANCOURT-LA-MONTAGNE
Tél : 03 87 53 51 00
Fax : 03 87 53 47 84
Site : www.pierre-de-jaumont.fr

Pierre de Jaumont

Présentation commerciale :
  Située au Nord-est de la France, dans le département de la Moselle, la carrière de Jaumont s'étend sur 200 hectares au niveau des bancs de Roncourt, Saint-Privat-la-Montagne, Malancourt-la-Montagne et Marange-Silvange.
  Annuellement, plus de 2 millions de tonnes de calcaire sont extraites grâce à des moyens modernes et des installations dimensionnées.
  Si l'activité principale de la carrière se concentre sur la production de concassés calcaires et de fillers sidérurgiques, la production de pierre de taille constitue également un secteur d'activité de référence. Utilisée depuis le Moyen-âge, cette pierre a particulièrement façonné la région messine : La Cathédrale de Metz en est le plus parfait exemple.
  La carrière de Roncourt est la dernière en France à proposer ce produit de prestige. Destinée principalement à la restauration d'édifices régionaux, la Pierre de Jaumont continue aussi d'être exportée et utilisée pour l'édification de bâtiments en Europe et à travers le monde.
  • Calcaires façonnés : Pierre de Jaumont couleur jaune  d'or -  Pierre de Jaumont "Banc Lacour", plus claire et plus dure.

Formulaire d'inscription de votre carrière

Le nom de votre société :
Le texte qui décrira vos activités :
Votre adresse :
Votre code postal :
Votre ville :
Votre téléphone
Votre Fax :
Votre adresse courriel :
L'adresse de votre site internet :
Page facebook :
Tapez le code affiché


www.pierres-info.fr - Mentions légales - Date de publication : lundi 27 mars 2017 - Tous droits réservés